OUROBOROS
SYMBIOSE, UNITÉ, HARMONIE, OUROBOROS
L’image du serpent se mangeant la queue, communément appelé ouroboros, est apparue des siècles avant la formation officielle des Illuminati. C’est l’une des premières représentations humaines de l’équilibre universel trouvé dans le Cercle éternel et est parfois représenté sous la forme de l’Infini.
Bien que cette image puisse sembler avoir des connotations destructrices, la compréhension des ouroboros doit être abordée dans le contexte de la croyance humaine pré-médiévale. Dans la mythologie de nombreuses cultures anciennes, les serpents étaient considérés comme des symboles d’amélioration constante de soi. Il s’agit d’une référence à la capacité d’un serpent à perdre sa peau et à émerger comme la même créature sous une forme plus nouvelle et meilleure.
Dans les rituels Illuminati, l’ouroboros représente le cercle de la vie : le passage de l’humanité à travers des générations qui commencent et se terminent dans un cycle constamment renouvelé. Il montre le chemin de la mortalité physique – la vérité incontournable selon laquelle toute vie commence avec rien et se termine au même endroit où elle a commencé. Tous les humains naissent de la poussière, et c’est à la poussière qu’ils retourneront.